12 janv. 2012

Être ou avoirs

Le stress de l'avoir qui arrive à échéance vous connaissez ? 
Moi j'ai du gérer deux avoirs chez deux enseignes, coup sur coup... dur... ;o) Je vous présente le résultat de mes achats acquis à la sueur de mes avoirs 


AFFAIRE # 1 Kookaï
note: cas vite résolu car je suis fan de la marque

Voici mes nouvelles compensées Kookaï achetées en partie avec un avoir et un bon de fidélité arrivant à échéance. Elles sont tout en cuir. Je vous les montre portées dans le prochain article pour que vous puissiez juger. La liste édictée pour compenser mes compensées Camaïeu n'a une fois de plus pas été suivie... lamentable... :op

Dépenser un avoir à Kookaï a été "finger in thee noze" !! Leurs vêtements me plaisent, sont très bien taillés et à un prix raisonnable ramené à la qualité. Et puis le choix est large.

Mes compensées Kookaï fabriquées par Minelli en Italie

AFFAIRE # 2 Bel Air
note: cas compliqué car la vendeuse m'a entourloupé... Explications:

Après l'achat d'un poncho très.... chamarré sur un coup de cœur et des regrets post-acquisition environ un jour plus tard me voilà avec un bon d'achat d'une bonne valeur sur les bras valable uniquement 2 mois.

La vendeuse, lorsque j'ai rapporté mon poncho, s'est lancée dans une dissertation philosophique sur le coup de cœur et le fait qu'il ne faut pas écouter l'avis des autres, que seul compte le coup de cœur. Bref elle m'a culpabilisé de n'avoir pas assez de volonté et de caractère pour imposer mes choix...

Les marques refusant les remboursements sont tellement agaçantes... Elles te tiennent prisonnier. Du genre "AHAHA bien fait pour toi, tu as fauté, cet argent est à nous ÉTERNELLEMENT maintenant, bien fait pour toi, ça t'apprendra" (je me fais peur). Moi je l'ai assez mal vécu. Je pense ne plus jamais aller acheter dans cette enseigne. La leçon de morale+leur politique de garder ton argent en otage en te faisant des avoirs périmant quelques jours plus tard, je trouve ça moyen.


Je vais devoir avoir besoin au moins de 5 séances chez mon psy pour tirer un trait sur ça... LOL Bref, pour trouver comment dépenser ce dernier avoir, je me suis rendu à plusieurs reprises dans diverses boutiques Bel Air (toujours toutes petites) jusqu'au jour J, jour d'expiration de l’avoir où, au bord du précipice, je n'avais plus le choix. Bon, coup de bol, c'était en plein dans la période où les boutiques Bel Air faisaient du -30%.

Le dit gilet/ poncho 100% laine dont la somme me restait en avoir :

Modèle Rosemary
J'ai essayé cette veste de tailleur avec le col en cuir :


Modèle Ruben

Mais elle n'était pas à -30% donc trop chère  ...

... et finalement, j'ai pris ce sac que je vais essayer de vous montrer porté :



Modèle Agathe


Fin de l'histoire ;o))Et vous ça vous énerve des fois les marques qui ne remboursent pas?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui c clair, elle était top avec son col en cuir. et puis la veste tailleur est un basique que je n'ai pas encore... mais l'idée de devoir rajouter 80 euros (qd mm) en plus de mon avoir m'a fait abandonner l'idée :o)

      Supprimer
  2. j'adore le gilet poncho; pour l'instat, je ne ramene presque jamais un vetement.
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais porté ça faisait vraiment joueuse de flute de pan !! bisous !

      Supprimer
  3. J'aime énormément ton nouveau poncho !!! Ces couleurs sont superbe !

    En règle général, maintenant, je suis souvent sûre de ce que j'achète surtout si ça coûte cher....

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop jolies tes compensées <3 J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)