13 févr. 2012

Mélusine à Paris dit "Vive le froid"

Après quelques mois d'absence pour raisons professionnelles, A la Mode de Noémie revient sur les Lapines Crétines mais change de nom en devenant Mélusine à Paris. Entre le compte Twitter, Instagram, Foursquare... j'avais 1000 pseudos sur le net et j'ai voulu uniformiser tout ça en associant à Paris le nom d'une fée médiévale que l'on retrouve dans les légendes bretonnes. Petit clin d’œil à mon expatriement dans la Capitale.

Ça y est le froid est arrivé. Il était temps! Mes pulls, mes gants et mon Labello commençaient à s'ennuyer au fond de mes placards, s'inquiétant que l'hiver n'arrive pas cette année... Non pas que j'aime avoir particulièrement froid mais j'aime assez le cocooning !

J'ai pu ressortir avec plaisir mes gants turquoises dénichés dans une friperie à Bois-Colombes, mon écharpe "double tour" noire passe-partout en laine, mon chapeau et mon bonnet bleu-canard. Un vrai plaisir d'être emmitouflée et d'être tenue bien au chaud tout en accessoirisant ses tenues! J'ai craqué pour une écharpe col roulée, toujours bleue-canard, ma couleur de l'hiver de prédilection ainsi que pour des gants en laine et angora de chez Bimba&Lola !   





Vive les pulls, les gilets, les ponchos et les capes qui nous tiennent chaud et qui s'associent parfaitement avec bottes et bottines! Je suis particulièrement fan de mon pull gris déniché chez H&M l'an dernier qui passe partout, de mon Poncho d'une petite boutique de vêtement en Bretagne et de cette mi cape/mi gilet de chez Etam. 



Et pour les petits petons lorsque je suis chez moi, je n'oublie pas mes guêtres en laine et mes chaussettes Oh My Socks que j'ai eu au bar à chaussettes à la soirée 60's du magazine Paulette. Bon je ne garantit pas le côté sexy de la tenue... 



En hiver, il n'y a pas mieux pour regarder ses séries préférées qu'avec un plaid autour de soi. Un seul regret de ne pas pouvoir emmener mon plaid blanc de chez Ikéa au travail! 

Depuis que les températures baissent depuis deux semaines, j'ai repris le rythme du Labello sur les lèvres et de la crème l'Occitane sur les mains (d'ailleurs il faut que je pense à récupérer mon cadeau sur leur page Facebook!) toutes les 2 heures! Et je n'oublie pas la séance hydratation avec la fameuse crème ultra hydratante pour le corps de Séphora tous les soirs et ma crème de jour à l'iris de chez Weleda pour une peau bien protégée !


Enfin quand il fait froid je suis à la tisane tous les soirs! Et je mange un peu plus le matin avec 2 verres de jus d'orange pour affronter le froid et je privilégie les plats chauds à base de féculents le midi et les légumes le soir. J'ai tendance aussi à mal supporter les chauffages et l'air sec qui me gratte la gorge alors je chauffe la chambre 2 heures avant le coucher et je mets un bol d'eau à côté du radiateur pour rendre l'air moins sec. 

Au top pour affronter le froid de caribou !

4 commentaires:

  1. et ben avec tout ça vous êtes parées pour le froid !!! ça faisait un bout de temps que j'étais pas venue sur votre blog (honte à moi), le header est super joli !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai tellement plus le temps de lire que je n'avais même pas vu le changement de look de votre blog les filles ...
    Flagellez moi avec vos mitaines et cie svp xD

    Je crois que je le mérite fort non ?

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes prêtes à affronter le froid ! :) En tous les cas super sympas tous ces petits trucs ! :)
    Joyeuse St Valentin ! :)
    Bisous,
    Morgane,
    http://lenuageducookie.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)