17 nov. 2011

J'ai testé

Les cours de cuisine collectifs avec Cook and Go !

Ces sacs contiennent 6 plats pour 2!

Après avoir passé devant des dizaines de fois, un soir en rentrant mon copain me dit: "Hé ! Si on allait prendre des cours de cuisine chez Cook and Go"? Quelques minutes plus tard, après avoir fureté sur leur site internet, nous réservons la formule "6 bons petits plats" à 39 euros par personne.

Nous avons réalisé donc 6 plats pour 2. Le prix était de 69 euros moins les 10 euros de réduction pour toute nouvelle inscription : donc moins de 30 euros par personne, cours et produits inclus. La durée indicative est d'1h30 mais nous avons, selon les chefs, explosé l'anti-record, soit 2h35. Mais cette rallonge ne nous a pas été facturée et les 3 chefs sont même restés très courtois, ils ne nous ont pas chassés à coup de fouets et de planches à découper. :oP

Crédit photo: GQ

Crédit photo: Nutriveig
Crédit photo: Poleenandthecity
(Je n'ai pas pu prendre de photos pendant le cours, trop de stress, trop de choses à enchainer, je me suis cru à la finale de MasterChef). ^^  

Nous avons donc choisis parmi la sélection du mois de novembre, 4 plats et 2 desserts: Saumon rôti au jambon cru, tomates confites et romarin avec riz basmati/ Brochette de lieu noir au curry rouge, purée de topinambour à la coriandre et aux pistaches/ Brochette yakitori boeuf fromage marinées et purée de patates douces/ Mystère fondant de volaille au roquefort, purée de brocoli/ Pain d'épices au potiron/ Mystery cake au chocolat et aux épices. Les autres plats de novembre sont là.

Le fonctionnement et l'organisation sont irréprochables, ainsi que l'hygiène. Les postes de préparation avec les ingrédients et les ustensiles, sont répartis tout autour d'un très grand ilot de travail central. Dès que l'on termine une recette, on change de poste. Les chefs sont là au moindre soucis et nous expliquent les gestes de base: émincer la coriandre, préparer l'ail, enlever les arrêtes, etc.

Une fois une préparation terminée, on la met dans des barquettes où on colle les instructions de préparation et zhou dans le frigo collectif. La cuisson se fait à la maison. Il faut donc être équipé d'un "vrai" four, petit bémol qui n'était pas signalé lors de l'inscription. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai longtemps vécu uniquement avec uniquement un four micro-onde. Le résultat a été bluffant, tout était TRÈS bon, vraiment!! Donc voilà le résultat en images avec les 2 desserts X_X


Mystery cake chocolat/ épices, excellent ^^
Le pain d'épice le plus moelleux jamais mangé
Héhé les gourmandes qui passent par là vont encore nous remercier ;o) Gros bisous

EDIT du 19/11: la recette du Mystery cake est
et celle du pain d'épices

12 commentaires:

  1. Ca doit être génial ce genre de cours! Le pain d'épices me fait trop envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas mal du tout ce concept de cuisiner et cuire le tout chez toi , je connaissais pas . Et pour le coup tu en as eu pour ton argent avec une heure de rab !

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, fais tourner les recettes!!!! ,op

    RépondreSupprimer
  4. @Karine: :o) oui il était vraiment bon avec son petit crumble par dessus! merci
    @Pomponetcacahuète: vi! du coup c'est bien frais et les plats peuvent même se surgeler! biz
    @vintage process: merci!
    @christel: dac, je vais faire un édit dans l'article pour vous mettre les recettes des desserts ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ça donne trop envie ! Le pain d'épices a effectivement l'air à tomber !

    RépondreSupprimer
  6. ah mais c'est terrible! je ne connaissais pas! moi qui ne sais pas cuisiner ^^ très bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Humm c'est de ça dont j'ai besoin, je suis une mauvaise cuisinière.

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous - New post

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà faim mais là, tu me donnes l'envie de manger sucré !!!
    Ça doit être vraiment une superbe expérience !!!

    Il serait temps que je teste ça ;-)

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'y songeais aussi à le faire:) dommage qu'il n'y ait pas plus de photos! en tout cas le cake choco a l'air excellent !!!

    http://www.mymymode.com
    lunettes à gagner

    RépondreSupprimer
  10. @fabrizia: merci fabrizia!
    @Y-lan: vi, merci!
    @aurélie: LOL c'est très accessible mais les profs sont qd mm un peu exigeants ! ^^
    @mademoiselle mode: ;op biz
    @margaux: bon week-end, merci d'être passée
    @mymy: c'est vraiment un très bon rapport qualité/ prix/ enseignement, merci!

    RépondreSupprimer
  11. Aurais tu la recette du saumon car nous avons fait le même cours, il y a 1 an et je n'ai plus la recette :( Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas, et Hélène est absente pendant 2 mois. Désolée !

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)