5 sept. 2011

Carrot cake

Coucou!!

je vous présente ma première réalisation de carrot cake. Après en avoir dégusté au Starbuck et chez Daily Monop', je me suis lancé. Grâce à une recette trouvée dans Grazia j'ai fait la base. J'ai du ensuite chercher la recette de nappage la plus appétissante pour le recouvrir.

Donc voici la recette:

Ingrédients:
300 g de farine
1 c. à café de sel
1 c. à café de cannelle en poudre
2 c. à café de levure chimique
4 œufs
18 cl d'huile d'olive
150 g de sucre
300 g de carottes râpées

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la cannelle et la levure. Dans un autre saladier, battez les œufs avec le sucre, l'huile d'olive et les carottes râpées. Ajoutez petit à petit la farine préparée et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Versez dans un moule à manqué beurré. Faites cuire au four pendant 1 heure. Laissez refroidir. Mélangez tous les ingrédients du nappage et étalez-le sur le gâteau. Mettez au frais minimum 1 heure.

Ingrédients du nappage:

150 g de mascarpone
75 g de sucre glace
un peu de vanille et/ou de cannelle

Avant la mise au four:


Après cuisson et nappage:



Hyper bon!!! :o) ♥♥♥

5 commentaires:

  1. Avec le nappage ça donne très envie...xx Muse

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Muse avec le nappage ca donne encore plus envie là !!
    Ca doit être super bon un gâteau aux carrotes!!

    n'hésite pas à passer si tu as du tps :)
    Des bisous
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette ^^
    miaaaaam :-D
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  4. Les lapines ça aime les carrotes, pas vrai? ;))

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissant ce carrot cake ! On appréciera l'assortiment de couleur avec la table en plus !! :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)