13 sept. 2011

La parisienne

Dimanche, Hélène et moi, nous avons couru les 6,5 km de la course La Parisienne ! Hélène l'avais déjà faite l'année dernière, mais pour moi, c'était une première ! J'avais un peu peur de ne pas réussir à terminer la course, je n'avais jamais couru autant auparavant !

La Parisienne, ça dure tout le week-end. La veille de la course, nous sommes allées au village sur le Champ de Mars pour profiter des stands des marques partenaires : massages, manucures, déjeuner, goûter, dégustations, calcul de sa fréquence cardiaque... et des stands pour se renseigner sur les courses à venir.

Sur le stand Fitness :


Des cours gratuits sont organisés pour les coureuses : body combat, gym suédoise... On a participé au cours de pilate (de loin, lol, avec les 30° et le soleil qui tapait, c'était suicidaire !) :


Le jour J, devant la Tour Eiffel, on attend notre tour pour courir sur le pont d'Iéna. Il y avait plus de 21 000 personnes ! Attendre 1h dans le froid et sous la pluie était le moment le plus difficile, heureusement que l'ambiance était au rendez-vous :



Nos t-shirt personnalisés :


Finalement, on a finit la course en 47 minutes et quelques ! On aurait pu mieux faire, on est 16762ème et 16763ème. Mais pour une première fois sans marcher pour Hélène, et une première fois tout court pour moi, on est plus que contentes ! Et puis, on aura l'occasion de s'améliorer à la Trouvillaise ! Hélène a gagné un week-end à Trouville lors d'un tirage au sort organisé par La Parisienne... et je l'accompagne ;) J'avoue que je commence à apprécier la course à pied...

Et vous, vous aimez courir ?

7 commentaires:

  1. Bravo ! L'important c'est d'avoir fini la course :) Je suis toujours admirative devant les sportives lol !

    RépondreSupprimer
  2. c'est top ! moi aussi j'aimerais bien particper, mais il faut de l'entrainnement et la c'ets pas mon fort ! bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette course...bravo pour l'effort...Xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. @ Chaud lapin : En effet, on faisait partie des 21000 personnes qui ont bloqué ton bus...

    @ Emmerdante : Merci beaucoup :)

    @ le blog mode Miss Zaza : Merci beaucoup ! Je te conseille de faire cette course, l'ambiance est géniale, et pour ce qui est de l'entrainement, on a pas été exemplaires... ;) Donc pas de soucis !

    @ muse : Merci :)

    @ Babinette : Merci ! (Les sportives! enfin... presque lol)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là chapeau Roxane, moi j'ai à peine fais la marche en soutien à la lutte contre le cancer du sein, pas capable pour la sourire ! la honte

    Grace

    RépondreSupprimer
  6. @ Grace.B : Merci !! Mais courir à deux, ça aide déjà pas mal pour finir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)