11 sept. 2011

T'as pas un tapas?

Hola!

Je vous présente la deuxième partie de ce que j'ai préparé le week-end dernier: des tapas!! Deux recettes issues de ce livre acheté au Virgin suite à une initiative masculine (tout peut arriver)!



Donc pendant que moi je réalisait un carrot cake, monsieur se tapait les tapas ;o)

On a choisi deux recettes: les champignons farcis au jambon de Serrano et aux pistaches et la salade fraîcheur de tomates, concombres et croûtons frits. 


SALADE FRAICHEUR

Ingrédients: (pour 6 portions)

1 gousse d'ail
3 tomates
200g de concombre
2 piments
2 c. à s. de câpres
2 c. à s. de persil plat
30g de pain
2 c. à s. d'huile d'olive
2c. à s. de vinaigre de xérès 
sel- poivre

Épluchez et écrasez la gousse d'ail. Pelez, épépinez et coupez les tomates en petits dés. Faites-en de même avec le concombre. Égouttez et hachez finement les piments (avec des gants). Hachez également les câpres. Coupez le pain en petits cubes. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle chaude, puis faites y revenir les cubes de pain pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez l'ail et remuez encore quelques secondes sur le feu. Mélangez tous les ingrédients, ajoutez la vinaigrette et les croutons en dernier.


CHAMPIGNONS SERRANO PISTACHE

Ingrédients: (pour 18 champignons)

50g de jambon Serrano coupé en morceaux
18 champignons de Paris à farcir
12 échalotes
125g de beurre mou
50g de pistaches decortiquées
sel-poivre

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Étalez une feuille d'aluminium sur une plaque de cuisson. Nettoyez les champignons avec du papier absorbant (ne les passez pas sous l'eau), coupez les pieds et gardez-les pour la farce. Épluchez et hachez les échalotes. Mixez le beurre, les échalotes, le jambon, les pieds de champignons et les pistaches pour obtenir une pommade. Salez, poivrez. Farcissez les têtes de cette préparation, posez les champignons sur la plaque préparée et enfournez pour 10 minutes de cuisson. Servez très chaud.

***************

Ce week-end ci a plutôt été placé sous le signe du runing car les Lapines Crétines ont participé à la Parisienne, ahaaaaa affaire à suivre ;o) !!! 
Et surtout n'oubliez pas de participer au jeu pour participer au vernissage VIP au Musée de la Poste ICI.

7 commentaires:

  1. Je suis très impressionné ! Et j'avoue que ça faisait plusieurs jours que je m'interrogeais sur l'existence de monsieur lapin... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Ca donne désespérément faim!

    RépondreSupprimer
  3. Oh moi moi moi je veux savoir cuisiner :(
    Ca donne envie et c'est light en plus c'est trop bien !!

    Des bisous la belle
    http://www.mademoisellemode.com
    N'hésite pas à passer si tu as du tps

    RépondreSupprimer
  4. Très joli blog ! Ravie de le découvrir !

    http://cuteredbow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles :o) ...et le garçon ;o)
    et pour faire ces plats il faut juste de la patience (épluchage des légumes) et zéro compétence

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)