7 sept. 2011

Une des dernières journées d'été


Ces photos datent un peu, je dois l'avouer... Elles ont été prises il y a un peu plus de deux semaines. Ce jour-là il a du faire pas loin de 30 degrés. Je n'ai pas eu de vacances cet été, seulement quelques petits interludes comme ici. Plutôt dépaysant ;) Petite devinette : reconnaissez-vous l'endroit exact où je me trouve ?

Une tenue presque 100% H&M, sauf les chaussures et le sac. Les Birkenstock ne sont pas ce qu'il y a de plus tendance, on est d'accord, mais c'est la seule paire que j'avais qui allie confort et chaleur et qui ne soit pas en réparation chez le cordonnier.

J'ai envie de prendre une bonne résolution pour la rentrée cette année : faire un shopping-ban jusqu'à fin novembre. Ne rien acheter, ni vêtements, ni accessoires, ni cosmétiques. Sauf mon shampooing ou mon mascara si j'en ai plus, quand même ;) D'où vient cette résolution ? J'ai lu cet article sur le blog de The Vintage Touch, et j'ai commencé à faire un petit carnet dans lequel je note tout ce que j'achète, tous les mois. Je me suis fait un peu peur, même si j'avais déjà conscience d'acheter trop. Le mettre sur du papier, c'est différent. Les petits week-end sont passés par là, les impôts, les razzias chez Primark, Topshop et compagnie... J'ai suffisamment de choses pour cet hiver, je me suis même acheté un manteau ! Donc, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin du mois de novembre, je me mets en shopping-ban ! Je me laisse seulement deux petits écarts possibles, un achat en octobre en un en novembre. Il faut bien ça pour tenir ! La première étape est donc de ne rien acheter ce mois-ci ! Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure ^^







# Top Consious Collection - H&M (collection printemps-été 2011) #
# Short en coton - H&M (collection printemps été 2011) #
# Collier lapin - H&M  (collection actuelle) #
# Birkenstock modèle Piazza Flor W #
# Sac cartable jaune - Asos (acheté sur un vide-dressing) #




14 commentaires:

  1. Jolie tenue :-)
    J'aime ton sac !

    Xx

    Wearemarbled.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je sais ou tu es ahah ! dans la queue pour Indiana Jones a Disney! On sent bien les habitude ;)J'aime beaucoup ton short !
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. @ We are Marbled : Merci :)

    @ intheselovelydreams : Ouiiii ! Bravo !! ;))) C'est une de mes attraction préférée à Disney.

    @ Emmerdante : Merci ! lol

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton short et ton collier :-D
    pleins de bisous miss ^^

    RépondreSupprimer
  5. bon d'accord je pense que tu es chez Disney?

    j'adore le ptit collier aussi.
    bise

    RépondreSupprimer
  6. tu ne vas pas tenir!!MG

    RépondreSupprimer
  7. tes birken sont adorables!!! je suis fan de birk, je ne porte presque que ca en ete...
    jolie tenue! ah ne rien achetr... trop dur...
    xo

    RépondreSupprimer
  8. @ Babinette : Merci ! H&M, une valeur sûre ;)

    @ ✿✿✿letizia : Oui, c'est ça ! Merci :)

    @ Bang and Buckv : Thank u :)

    @ Mademoiselle Mode : Oui ! C'est bien à Disney ! Merci :)

    @ Lucy Kennedy : Merci ;)

    @ Anonyme : Merci pour les encouragements !! (je crois que c'est ma soeur...)

    @ paristempslibre : Merci beaucoup :) C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus confortable en été. Oui, ça va être dur pour le shopping ban!! Mais je faisait ça tout le temps avant de travailler, donc je devrais m'en sortir ;)

    @ le blog mode Miss Zaza : Merci miss :)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens le coup Roxane, moi j'aurais bien besoin de de faire un shopping ban aussi!!!C'est la grosse cata coté dépense en ce moment!!!!J'aime tout, et surtout je crois avoir besoin de tout...Comme d'hab?!

    RépondreSupprimer
  10. @ Coraline : Lol oui c'est pas facile, c'est sûr ! J'ai failli craquer aujourd'hui avec le bon VP à 40€ pour dépenser 100€ sur le site de Elle Passion...!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)