18 sept. 2011

A la Mode de Noémie: Testons les produits Séphora

Séphora, c'est le magasin incontournable pour faire le plein de produits et d'accessoires beauté, on s'y rend aussi souvent qu'au H&M et on sort rarement les mains vides. Sa force, proposer des lignes de produits qu'on ne trouve pas ailleurs (comme chez Marionnaud, leur concurrent direct) venus des Etats-Unis et des marques du groupe LVMH. Oui pour la petite anecdote c'est M. Bernard Arnaud qui contrôle aussi Séphora (racheté par LVMH en 1997). Le concept des Beauty Bars séduisent ainsi que le self-service où les vendeuses laissent la cliente plutôt tranquille (trop tranquille?). 

Mais que valent leurs produits à eux? Chères amies voici mon verdict sur 10 produits made in Séphora. 

Le vernis à ongle 

Je commence par ce qu'on regarde en premier dans le magasin, leurs vernis. "Tiens ont-ils de nouvelles couleurs ce mois-ci?" Il faut avouer qu'ils sont omniprésents dans la boutique et difficile de résister au 4,90 € . Les plus: le prix, le choix des couleurs et son application facile. Les moins: le temps de séchage très long, sa tenue qui reste 24 heures maximum, presque impossible de mettre une deuxième couche sans que cela fasse de gros paquets et sa durée de conservation: 6 mois grand maximum. 

Verdict: Je continuerai d'en acheter parce que j'aime changer souvent de couleurs et que je n'ai pas le budget pour prendre tout le temps O.P.I ou Chanel. Cependant je dois être à un vernis Séphora par mois, en calculant je pourrais m'acheter un O.P.I tous les 3 mois. A réfléchir! Il faut absolument que j'achète un vernis prune à ce propos! 


La crème ultra hydratante pour le corps 

J'ai testé une dizaine de crème de corps ces dernières années, achetées en grande distribution ou en parapharmacie sans grande conviction. La peau restait assez sèche au niveau des coudes et des genoux. Et j'ai tenté celle de Séphora à 10,90 € ça fait un mois maintenant! 

Verdict: Incroyable, j'ai trouvé la crème qui me convenait. Elle sent incroyablement bon, elle n'est pas grasse, elle s'imprègne vite, ne colle pas sur les vêtements et hydrate réellement! Pour la petite histoire j'ai réussi à ne pas peler après un méga coup de soleil sur l'épaule grâce à elle. Ma découverte de l'été et sûrement ma grande copine de l'hiver! 

Le mascara renversant

Le drame de ma vie sera de ne pas savoir choisir un mascara! Je viens d'opter pour le Effet liner waterproof de chez Bourgeois. Il tient ses promesses mais quelle galère pour se démaquiller...Parce que le porte-monnaie criait famine (le prix d'un mascara est incroyablement cher vous ne trouvez pas?) j'avais opté pour un Séphora à 13,50 €, il n'a pas été du tout renversant...Des paquets, des cils qui 1, ne s'allongent pas et qui 2, ne se recourbent pas. Pas de souci cependant pour se démaquiller il part en un coup de coton. 

Verdict: Je ne rachèterai plus de mascara Séphora à moins d'avoir juste envie de me colorer les cils en noirs, c'est juste ce qu'il fait. 

La crème douche Monoï

Parce que l'été j'aime sentir le monoï quand je ne pars pas en vacances, j'ai essayé la crème douche de chez Séphora (décliné en une dizaine de parfums originaux). Pour l'odeur, la texture et le prix (3.50€) je dis un grand oui. Un peu moins convaincue par son action lavante. C'est un produit à compléter par un Dove ou un Sanex sans parfum ou à rajouter dans le bain. 

Verdict: J'en rachèterai sûrement l'an prochain, parce que j'aime le parfum mais je le déconseille en usage quotidien il peut assécher la peau. 

Le fard à paupière Colorful

Je suis archi fan mais un peu moins du prix. Les couleurs proposées sont justes, toujours dans le ton de la saison et de la mode. Il a une bonne tenue et convient pour les paupières fragiles. Les prix sont tout de même très élevés selon moi pour un fard à paupière de petite taille: 10 € minimum. 

Verdict: J'achète les Colorful palettes à 15 euros plus économiques! 

Le crayon Khôl Expert 

Le marron est très joli, surtout associé à des yeux bleus, malheureusement il a tendance à s'estomper en 2 heures et à te laisser des "cernes" sous les yeux après une journée de travail. Il t'oblige à te remaquiller souvent dans une même soirée. La question est aussi de savoir quel crayon les vendeuses parfaites de chez H&M ou de chez Séphora utilisent t-elles pour qu'il reste en place une journée entière...Je n'ai pas trouvé encore! 

Verdict: Il faut que je trouve le Khôl marron et noir qui reste en place au moins 5 heures, j'attends vos propositions! 

Le gloss Super Shimme 

A la base j'adore les gloss et avoir des lèvres brillantes et pulpeuses. Transparent, rosé ou pêche je suis une inconditionnelle. Enfin j'étais...Oui parce qu'il paraît que les garçons détestent ça...et que je passais une grande partie de ma journée à en mettre et à en remettre...J'avais le gloss Super Shinne hydratant litchi. Je ne l'avais pas choisi pour le goût mais pour la couleur, et bien j'ai eu tort parce que je déteste le litchi et j'avais ce goût perpétuel au niveau des lèvres. Je continuais à en mettre parce que j'avais trouvé la couleur idéale (ah les filles...). Bon j'ai finalement arrêté pour mettre juste du baume à lèvre et du rouge à lèvre. Mais je me demande si j'ai pas arrêté parce que le gloss Séphora ne me convenait pas tout simplement! 

Verdict: Une idée de gloss qui tient, qui a une jolie couleur rosé un peu transparent et qui a un goût agréable? 

Le fond de teint Couvrant perfecteur

Je l'ai pris en même temps que le mascara "renversant" qui ne m'a pas renversé et je n'aurai pas dû! A la base c'est parce que c'était le moins cher (à noter pour plus tard: ne pas être radin quand on achète un fond de teint!) et j'ai voulu tester la qualité et la tenue. Pas d'effet masque, un bon point et agréable à appliquer, un autre bon point. Par contre la teinte était fade et il n'avait aucune tenue. Il avait tendance à s'écailler sur la peau et à ne pas résister au moindre coup de chaud dans le métro. Il supporte très mal l'association avec la crème hydratante ou la crème de jour. 

Verdict: Je n'en rachèterai plus, j'ai opté cette fois ci pour un Vichy Aera Teint et il est parfait! 

Le correcteur Touche Lumière Lissante

Oui parce que comme dit ma maman, la base d'un bon teint c'est un bon correcteur! Il m'a duré 15 jours exactement. Non pas que j'ai des cernes énormissimes ni que j'avais une poussée d'imperfections durant cette période là mais juste que c'est une pure arnaque marketing. En soi c'est un très bon correcteur, il reste en place, dissimule les cernes et s'associe bien avec le fond de teint mais on achète le principe du pinceau nouvelle génération avec une molette et qu'il contient presque rien. Pour 12,90 €, ça fait mal au porte-monnaie! 

Verdict: Il faut que j'en achète un nouveau au plus vite, peut être un Vichy? 

Le blush hydratant 

J'en avais jamais mis avant d'arriver sur Paris il y a deux ans. Je trouvais ça vulgaire et sans intérêt. Oui oui c'est vrai Paris a le don de faire changer les avis, surtout quand on voit que beaucoup de femmes ici en mettent. Bon j'ai commencé avec un Séphora et il est plutôt concluant, il reste bien en place en soirée et s'applique bien. Petit détail, demandez conseil à une vendeuse avant d'en acheter un, parce que choisir une couleur de blush c'est pas évident si on veut que ça reste discret et élégant. 

Verdict: C'est un bon produit comme les fard à paupières et les poudres de chez Séphora mais je n'en mets pas souvent...Je reste un peu mitigée sur son utilisation mais je vais retenter lors de prochaines soirées! 

Un verdict général mitigé sur les produits Séphora. On est tenté par les prix plutôt attractifs mais la qualité laisse à désirer surtout pour le maquillage qui ne tient pas beaucoup et des prix assez élevés pour ce que c'est. Je dis oui mais à consommer avec modération (sauf la crème ultra hydratante, "une vraie caresse" comme c'est indiqué dessus..)


La semaine prochaine dans A la mode de Noémie: Suit up gentlemen!
La semaine dernière dans A la mode de Noémie: La folie des ventes privées en ligne 

5 commentaires:

  1. aaaaaaah, je suis bien d'accord avec vous !!! très abordable mais la qualité n'y est pas vraiment !!
    merci pour vos avis, je suis sûre qu'ils serviront à beaucoup d'entre nous !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que vous : vernis oui (même pour la tenue misérable : d'ailleurs j'ai eu un YSL qui tenait pareil donc bon !), pareil pour le gel douche, et le mascara : NON MERCI j'ai déjà donné !!
    Pour les fap, je prends les petits à 9 euros je crois et ils sont tops, les palettes pas encore testées :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis une dingue de séphora!! mais seulement pour le fond teint :p et les palettes qui me font tourner la tête.

    Merci pour ce descriptif produits, je vais élargir mes achats du coup ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. les vernis Sephora ne tiennent pas très bien mais les couleurs sont jolies ^^
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  5. @100%soir Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est tjrs agréable de lire les avis des uns et des autres avant de passer à l'achat. Je vais continuer mes prochains articles dans ce sens !!

    @Marie, on sait que cela ne tient pas mais finalement on craque toutes pour les vernis, je vais tenter les Topcoats pour voir si cela marche. Merci pour ton commentaire

    @MademoiselleMode C'est vrai que les palettes sont "Top". Cela reste un bon investissement pour la trousse à maquillage. Bon Shopping !

    @babinette Les couleurs sont sympa, j'ai résisté pour l'instant mais le mois prochain je tente un vernis prune d' O.P.I !!

    Bonne Soirée à toutes et merci pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)